l'aventure ensemble...
...ou quelques émotions à partager !

Culture et tradition

La cimade
RESF Mayotte

Les îlots du sud...

Quelques jours après les îlots du nord, nous avons effectué un tour de boussole pour nous rendre, avec des pêcheurs, dans les îlots du sud.

La plage du départ, près du village de Nyambadao, est déjà très sympa.

Et c'est parti sur une célèbre barque "Yam", conduite de main de maître par notre pilote du jour.

Le premier arrêt, l'îlot Bambo, nous a réservé une surprise incroyable...

Après quelques foulées sur la plage...

Nous avons reçu la visite d'un groupe d'une douzaine de dauphins. Ces trusiops sont véritablement venus à notre rencontre. Nous avons d'abord entendu leur arrivée, au son de petits cris stridents. Ils sont ensuite restés un bon quart d'heure à tourner autour de nous. Maëlis, sur mon dos dans l'eau lors de leur arrivée, s'est mise à hurler à la vue d'un "monstre" de 200kg venant à moins de 2 mètres de nous.

Plus tard, Morgane et Elouan se sont retrouvés encerclés par un groupe de femelles avec leurs petits.

Bref, des instants magiques...

Après le départ des dauphins, nous nous sommes rabattus sur des poissons de taille moins impressionnante, mais aux couleurs toujours aussi belles.

La journée se poursuit sur le célèbre îlot de sable blanc. La présence permanente de cette bande de sable est assez stupéfiante.

Au loin, la grande terre et le sommet du Choungui ...

L'occasion de nouvelles plongées, avec notamment la rencontre d'une Acanthaster, "la couronne du Christ".

Une langouste nous obesrve passer, bien au chaud dans son trou...

Et des bans de gros poissons, dans le bleu, se moquent bien de notre présence ponctuelle...

Publié à 08:52 le 28/12/2007 dans Sous la mer...

Meilleurs Voeux

Bonne année à toi et toute ta famille. L'instant magique pour moi quand je vois ton blog c bien sur les dauphins mais c'est surtout le Père Noël sous les tropiques. Même pas un petit +10 degrés pour fêter l'évènement. Sinon, j'ai écouté une émission de Daniel Mermet sur France Inter et il a fait une émission sur les commores Vs mayotte tsssssss c'est effarant. Enfin bon le futur ne manque pas d'avenir et j'espère encore une fois pour toute ta famille un avenir radieux en 2008.

Publié par frederic allain à 12:33, 9/01/2008

Carla Morgane

Y a des mannequins deguisés en T shirt de Serge sur des ilots deserts à Maurice?
Heureusement que je ne viens pas cette été......