l'aventure ensemble...
...ou quelques émotions à partager !


Accueil
Qui suis-je ?
Archives
Mes amis

Album photos

Rubriques

Culture et tradition
Faune en tout genre
Paysages et flore
Sous la mer...
Vie quotidienne
Voyages...

Mes amis


Menu

Scden CGT Mayotte
Association Naturalistes de Mayotte
La cimade
RESF Mayotte


Une belle expérience !

 

Les stages de découverte du monde professionnel pour les élèves de troisième... n'existent pas à Mayotte, faute d'un nombre suffisant d'entreprises !

 

Elouan a pu profiter de notre séjour à la Réunion pour effectuer le sien. Il est  parti le premier matin, un peu à l'improviste, ne sachant pas trop ce qui l'attendait : un stage de découverte dans un centre d'observation des tortues marines, un musée des espèces existantes à travers le monde, une entreprise d'accueil un peu hors norme nommée Kelonia, tout cela restait un peu vague. Pour nous, parents, cette découverte semblait prometteuse. Mais Elouan manquait sans doute de référence pour se sentir bien à l'aise le lundi qaund nous l'avons déposé à 7h à l'entrée du bâtiment...

 

Et pourtant, nous le retrouvions quelques heures après rayonnant, enthousiaste, racontant anecdotes et explications variées... Elouan a passé cinq jours fantastiques à soigner des tortues marines et terrestres et à cotoyer des professionnels passionnés. Bien sûr, il connaissait déjà ces animaux, Mayotte facilite grandement le contact avec les tortues vertes et imbriquées. Mais cette approche professionnelle est une nouvelle étape pour notre "grand" garçon, heureux d'avoir pu vivre ces moments dans un contexte hors norme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elouan nous accompagne pour une visite guidée. Il a acquis les connaissances et l'aisance nécessaires pour nous mener à travers le centre... Nous profitons de cette visite particulière !

 

 

 

 

 

 

Drôle de sensation que de voir une tortue derrière une baie vitrée...

Cela dit, les lieux sont très bien adaptés aux conditions de vie des tortues marines, et l'objectif final louable puisqu'il s'agit d'aider des animaux blessés ou malades à recouvrer leurs aptitudes à vivre en milieu naturel.

 

 

 

 

 


Publié à 18:09 le 23/01/2011 dans Voyages...
Ajouter un commentaire
Page précédente
Page 11 sur 119