l'aventure ensemble...
...ou quelques émotions à partager !

Culture et tradition

Association Naturalistes de Mayotte
La cimade
RESF Mayotte

Mayotte vue du ciel

Mayotte est une île fantastique au niveau des paysages. En rando, sur les plages, au bord de l'eau ou sous l'eau, on se régale.

Mais alors vue du ciel... C'est EXTRAORDINAIRE.

Nous avons eu la chance de survoler notre belle île à bord de deux petits ULM. Plus précisément, le tour du "sud sauvage". Pour ceux qui connaissent : départ de Dapani, au sud, survol de la plage de N'Gouja, le récif sud, remontée à l'ouest jusqu'à l'îlot de Sada, puis on coupe l'île à droite du Mont Combani pour déboucher, à l'est, entre Passamainti et M'Tsapéré, droit sur la "passe en S".

La redescente est magnifique, avec un survol de tout le récif sud-est,  de l'ilôt Bandrélé, du récif Bambo, pour atteindre à la pointe sud l'îlot de sable blanc.

Le survol du Mont Choungui est également spectaculaire, plus mouvementé, et le caillou mythique à son sommet paraît bien petit vue d'en haut.

Nous avons choisi de faire ce vol de 45 minutes à marée très basse, afin que le récif de corail se découpe très nettement. On vous laisse admirer les paysages...

C'était FANTASTIQUE. Merci *

Les * se reconnaîtront !

Publié à 19:14 le 9/10/2010 dans Paysages et flore

Quel beau paysage.
Çà nous rappelle de superbes moments.

Publié par Jacques, Chantal à 08:26, 17/10/2010

La terre vue du ciel

Ces photos pourraient figurer sans rougir dans le beau livre de Yann Arthus-Bertrand. Merci pour ces merveilleuses images.

Publié par Mammig à 16:11, 23/10/2010

Youhou !

Et c'est qui qui a serré les fesses au décollage et a fait youhou à l'atterrissage ?

Publié par chouchou à 11:50, 24/10/2010

Le pilote a t-il démisionné apres le passage de Serge?

Publié par cacahouette à 13:34, 10/11/2010

Ouaaah !

Le souffle coupé (l'altitude...), que dire ? C'est trop beau, trop splendide, majestueux, trop tout !
C'est d'ailleurs tout votre blog qui est passionnant. On reste muet, et c'est pour ça qu'on ne met pas beaucoup de commentaires — mais on n'en apprécie pas moins.

Publié par JC à 19:51, 14/11/2010

Page précédente