l'aventure ensemble...
...ou quelques émotions à partager !

Culture et tradition

Association Naturalistes de Mayotte
La cimade
RESF Mayotte

Mariage à Tsingoni

Un grand moment d'émotion ! Marie et Hamada se marient. Dans l'urgence... car Marie n'a eu la réponse officielle que le jeudi, pour le samedi suivant. Comme pour beaucoup de choses, tout ne fonctionne pas comme en métropole et les procédures sont parfois surprenantes.

Ce mariage est très important pour eux, cela leur donnera une perspective un peu plus optimiste de l'avenir. Au delà de l'engagement amoureux (il existe déjà), c'est l'officialisation de leur lien et l'ouverture de droits primordiaux.

Nous sommes fiers et émus d'avoir été invités. L'organisation est étonnante : chacun a préparé quelque chose à manger. Nous nous installons tous autour d'une immense table que nous avons préparée avant l'arrivée du maire : chacun dispose d'une assiette garnie de gâteaux et samoussas, et d'une boisson.

Nous nous asseyons pendant le discours, puis nous mangeons tous ensemble en bavardant.

L'ambiance est très conviviale, solennelle aussi. Marie et Hamada ont tenu à rendre hommage à Cécile qui les avait aidés dans les multiples démarches administratives nécessaires à ce mariage. C'est un moment bouleversant, important sans doute pour Marie et Hamada qui n'ont pu jusqu'alors se recueillir avec nous tous.

Publié à 19:08 le 28/09/2010 dans Culture et tradition
Page précédente