l'aventure ensemble...
...ou quelques émotions à partager !

Culture et tradition

Association Naturalistes de Mayotte
La cimade
RESF Mayotte

Mise en bouche

Nous sommes bien loin des neiges et grands froids métropolitains et pourtant... Noël garde toute sa féerie et les préparatifs sont plus que jamais essentiels au plaisir de cette période !

Après les décorations de papier, ce sont les réalisations culinaires qui occupent toute l'attention des enfants.

Voici donc pour Mamick, quelques clichés des origamis patiemment créés... Nous ne nous sommes presque même pas énervés ! Chacun a pu finaliser son chef d'oeuvre avec fierté et (pour ma part) soulagement.

Passons aux choses sérieuses, avec pour guide principal Gallien, cuisisnier en herbe et gourmand professionnel.

Oui, nous faisons des truffes au chocolat (on pose même pour la réclame).

Pour tous les experts, je ne vous raconte pas la galère : rouler des boules de chocolat, puis les enrober de poudre de cacao,  relève de l'exploit sous nos climats !

Qu'à cela ne tienne, nous nous sommes surpassés : tradition et gourmandise obligent...

Tout le monde s'y attèle. C'est sans aucun doute le meilleur moyen d'apprécier les plats préparés et de patienter jusqu'au soir tant attendu. Nous finirons néanmoins l'après-midi sur la plage de Sohoa, sous le coucher de soleil du 24 décembre 2009...

Publié à 21:21 le 30/12/2009 dans Vie quotidienne

Nous n'irons plus chez LEONIDAS.
Que ce devait être bon. J'ai envie de lécher les doigts de GALLIEN.
Papite

Publié par Anonyme à 17:06, 2/01/2010

et les extérieurs !

Pourriez-vous diffuser une photo des extérieurs de la maison afin que je puisse voir si les plantes (que j'ai personnellement mis en terre tout seul sans l'aide du chef) ont poussé.
D'avance merci

Publié par chouchou à 14:38, 8/01/2010