l'aventure ensemble...
...ou quelques émotions à partager !


Accueil
Qui suis-je ?
Archives
Mes amis

Album photos

Rubriques

Culture et tradition
Faune en tout genre
Paysages et flore
Sous la mer...
Vie quotidienne
Voyages...

Mes amis


Menu

Scden CGT Mayotte
Association Naturalistes de Mayotte
La cimade
RESF Mayotte


Trois héros en balade...

 

Ils sont tout blancs, puis un peu rouges. Ils mettent des casquettes et de la crème solaire, goûtent aux mabawas et se régalent de punch coco. Vous avez deviné : nous avons de la visite !

 

Première balade en famille : les 210 marches d'Acoua, avec un panorama magnifique sur les îlots du Nord (Choisil et M'tsamboro).

 

 

 

 

 

 Et c'est parti pour 15 jours dans l'eau. Les premières brasses sont timides, mais la beauté des fonds sous-marins prend vite le dessus sur les appréhensions initiales...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toujours plus haut, toujours plus fort : la soixantaine arrivant, plus rien ne les arrête. C'est donc avec les "Happy Divers" que nos trois héros vont relever le défi d'une exploration sous-marine initiatique. Oui, oui : avec de l'eau au-dessus de la tête. Même Chouchou et Cacahouette n'ont pas osé.

Nos intrépides ont même été félicités par les moniteurs : ce sont de brillants élèves...

 

 

 

 

 

 

 

 

Evidemment, la Kayak dans ces conditions est un peu moins risqué. Mais on va aussi moins vite. En tout cas, les fous-rires sont garantis, le soir autour du punch !

 

 

 

 

Découvertes des différentes facettes de l'île aux parfums... La mosquée et le linge en phase de séchage, l'alambic qui permet de produire la fameuse huile d'Ylang-Ylang, ou encore l'arrêt chez le poissonier d'Hamouro, au sud est de l'île (un régal, cette carangue au barbecue).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rencontre avec les animaux et la faune du coin, puis activité quotidienne traditionnelle. C'est qu'il faut bien le préparer, ce punch coco !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le bivouac à Mutsumbatsu a permis de rencontrer une baleine (non, non, pas sur la plage), mais également d'assister à une ponte de tortue, et accessoirement à un magnifique coucher de soleil...

Evidemment, le réveil est un peu difficile...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

Les activités nautiques offrent bien évidemment leurs lots de surprises. Une rencontre avec des dauphins tachetés restera gravée dans les mémoires : le matin, en nageant durant plus d'une demi-heure avec eux, puis le soir, au retour, par leurs pirouettes dans le coucher de soleil.

Comment ? Ils ont eu de la chance ?

Ben vous n'avez qu'à venir...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Publié à 11:18 le 19/10/2009 dans Vie quotidienne
Ajouter un commentaire

bande de lavette

Quel bande de lavettes, c'est Chouchou et Cacahouette.
Mais savent ils nager au moins?
C.

Publié par cacachou à 15:07, 26/11/2009

Lien
Page précédente
Page 33 sur 119